Natacha Polony a repris avec succès les rênes de Marianne depuis septembre 2018, peu de temps après la reprise du titre en difficulté (comme la plupart des magazines) par le Tchèque Daniel Kretinsky. Ce succès s’accompagne logiquement de l’intégration de Natacha Polony TV sa chaîne web télé à l’hebdomadaire.
Nouvelle société éditrice
Marianne TV devrait être propriété (source Lettre A) à 49,98% de CMI France, qui regroupe les participations médias (Marianne, Elle) de Daniel Kretinsky en France et de Orwell TV à 50,02%. Cette dernière société a pour actionnaire majoritaire Stéphane Simon, producteur historique de Thierry Ardisson. Ardisson et Simon sont associés dans Téléparis, la société qui réalise sur le plan technique les web télés de Polony/Marianne, Michel Onfray, Aymeric Caron, Gilles-William Goldnadel et sans doute d’autres moins connus.
Nouvelle équipe
Natacha Polony a assez largement modifié la composition de la rédaction avec le départ de quelques journalistes (Delphine Legouté, Thomas Vampouille, Nedjma Van Egmond) et l’arrivée de nouvelles plumes (Laurent Valdiguié, Franck Dedieu, Gérald Andrieu). Depuis son arrivée et un retour aux racines souverainistes de gauche (pour simplifier) du titre, les ventes qui s’effondraient (moins 23% en 2018) se sont stabilisées et les pertes considérablement réduites. Voir notre article sur le retour aux sources de Marianne.