Répondant aux questions d’Enguérand Renault pour « Le buzz Média Orange-Le Figaro », Patrick poivre d’Arvor est revenu sur son éviction de TF1 ainsi que sur ses possibilités d’avenir dans les médias.
Ancien présentateur vedette du JT de TF1 de 1987 à 2008, PPDA s’en est pris à son ancien patron, Nonce Paolini qui, après l’avoir limogé, a fait disparaitre toute trace de lui sur les chaînes du groupe : « Je ne sais pas d’où vient l’ordre de ne remonter ni le nom ni le visage de Patrick Poivre d’Arvor sur les chaînes du groupe. J’ai trouvé cette attitude un peu puérile. » À propos de TF1, le journaliste a estimé qu’il était « toujours étonnant de servir une maison pendant 21 ans et apprendre tout d’un coup par la presse, qu’on a déplu et qu’on vous dit au revoir d’une manière détournée et non pas les yeux dans les yeux ».
Après cette carrière remplie, se voit-il retourner un jour à la tête d’un média ? « Des propositions m’ont été faites que j’ai, jusqu’à présent, déclinées. Mais ce n’est pas impossible qu’un jour, je dise oui » répond-t-il. Car il « aime ce métier depuis qu’il y a quarante ans (il a) gagné un concours qui (lui a) permis de devenir journaliste sur France Inter ». Pour conclure, Patrick Poivre d’Arvor a confié avoir « beaucoup de respect pour la presse quotidienne et magazine » en lui souhaitant « de pouvoir durer ».
Crédit photo : nitot via Flickr (cc)