Depuis le rachat de la chaîne D8 par le groupe Canal, la direction a imposé des baisses de salaires considérables aux intermittents.
C’était sans compter sur le coup d’éclat d’une jeune opératrice prompteur qui a pris la parole le 30 mai dernier dans le l’émission d’access prime-time “Touche pas mon poste” diffusée en direct sur D8. Profitant de la venue de Jean-Luc Mélenchon sur le plateau, Sophie Tissier a courageusement interpellé les téléspectateurs sur sa situation.
Une page facebook de soutien intitulée “Touche pas à mon intermittente” a été lancé et rassemble déjà plus de 1250 personnes. Par sms le leader du Front de Gauche qui n’avait pas réagi sur le moment lors de l’émission, a promis d’appuyer les intermittents dans leur lutte : “Il faut absolument qu’on l’aide. Je mettrai le paquet”.
Après avoir censuré l’intervention de Sophie Tissier dans la rediffusion et le replay de l’émission, D8 a refusé hier l’entrée en plateau à l’intermittente, qui est dans l’attente d’un entretien avec sa direction. Affaire à suivre.
Crédit photo : capture d’écran vidéo (DR)