Pour bien démarrer la saison, Europe 1 a décidé de revoir sa communication. Et pour que celle-ci soit le plus efficace possible, la station a décidé de se comporter comme un parti politique en période électorale.
Ainsi, Europe 1 va se mettre aux tracts, aux affiches sauvages, aux affichages sur les panneaux électoraux… « Nous allons distribuer 100 000 tracts dans 25 villes, coller 40 000 affiches sauvages partout où nous le pourrons (sur des emplacements autorisés, mais gratuits), mettre 400 affiches dans le métro parisien, des encarts de presse, investir les arrières de bus, les Abribus… Nous serons omniprésents », a expliqué à l’AFP Thomas Pawlowski, nouveau directeur de la communication d’Europe 1 qui compte bien bouleverser les méthodes. Il faut dire que ce dernier est l’ancien directeur marketing du site de rencontres AdopteUnMec.com…
« Nous serons aussi la première radio à lancer une campagne web massive, avec plusieurs dizaines de millions d’impressions sur tous les sites pertinents pour nous, et avec une présence également sur les applications sur smartphone », a‑t-il ajouté. Une campagne « deux fois supérieure à l’an dernier car les modifications de la grille sont particulièrement importantes », a précisé Fabien Namias, directeur de la station. Une « campagne de conquête » pour Europe 1, qui est actuellement numéro 3 des radios généralistes derrière RTL et France Inter.
Plusieurs municipalités ont d’ores et déjà autorisé la station à utiliser leurs panneaux électoraux.
Crédit photo : capture d’écran site www.europe1.fr