Alors que Total n’avait pas lancé de nouvelles campagnes publicitaires depuis 5 ans, l’enseigne pétrolière est de retour sur le petit écran pour présenter son réseau de stations-essence Total Access.
Le but : promouvoir ces stations à bas prix (6 à 8 centimes de moins que dans les autres stations) en insistant sur le rapport humain. Une série de petits films de 30 secondes est actuellement diffusée à la télévision et s’étendra durant trois semaines.
«Dans ces films, les stations Total Access deviennent le théâtre de scènes de vie dont les clients tiennent le premier rôle, précise Total. Mis en scène dans des situations aussi intimes qu’amusantes, ceux-ci ne soupçonnent pas la présence d’un autre acteur : le gérant de la station, à l’œil bienveillant. Une situation qui surprend car dans l’esprit du public des prix au plus bas du marché ne peuvent rimer avec une présence humaine au service des clients.»
À l’heure actuelle, les stations Total Access sont au nombre de 400 en France, 600 à la fin de l’année selon les prévisions. Elles accueillent chaque jour 400 000 clients.