Radio Classique prend son envol suite à l’impulsion donnée par l’arrivée d’Étienne Mougeotte à la direction. Cet ancien du Figaro souhaite « continuer à conforter les fondamentaux » en développant les deux thématiques principales de la station : l’information et surtout, évidemment, la musique classique.
« On fait une information anti-bling- bling », a‑t-il assuré. Concernant la musique, Mougeotte veut « amener vers la musique classique les gens qui peuvent avoir une certaine timidité ». Radio Classique souhaite être plus présent lors des festivals, mais aussi sur les ondes provinciales. Avec une audience de 2,1 %, la concurrente de France Musique peut surtout compter sur sa matinale : 485 000 auditeurs par jour. « Il n’est pas irréaliste de viser le demi-million d’auditeurs sur la matinale d’ici un ou deux ans », a estimé Jean-Francis Pécresse, directeur de l’information de la station depuis 6 mois, ancien du journal Les Échos (Radio Classique appartient au groupe Les Échos), beau-frère de l’ancienne ministre Valérie Pécresse et par ailleurs vigneron dans le Bordelais (appellation Canon-Fronsac).
Alors qu’elle était déficitaire en 2012, Radio Classique compte retrouver l’équilibre « d’ici à deux ou trois ans », selon les mots d’Étienne Mougeotte. Pour ce faire, une augmentation des revenus publicitaires est visée, ainsi qu’une diversification des activités (concerts, éditions de livres et CD, croisières).