Nous vous avons déjà parlé des « rôles modèles & Allié.e.s LGBT+ au travail » (nous mettons des guillemets, c’est une citation) de Radio France en juin 2020. Les occasions de rire en période de confinement ne sont pas si nombreuses. Reprenons l’inénarrable Texto Flash Info, bulletin interne de Radio France du 13 octobre 2020, humour involontaire garanti.
Le concours de la cage
Depuis deux ans Radio France est partenaire de L’Autre Cercle sous l’impulsion interne d’un Comité Diversité et Égalité, deux lobbies LGBT+++ (ne pas omettre le troisième + au risque d’oublier censuré à la demande de Radio France). Avec ces deux associations un concours annuel (financé par Radio France imaginons-nous) permet de récompenser des « rôles modèles LGBT au travail », autrement exprimé si vous êtes ami LGBT++++ (nous avons rajouté un quatrième + par mesure de précaution) vous êtes un modèle, avec moins de + (je sais, c’est compliqué) vous êtes simplement un allié.
Vous pouvez vous inscrire dans quatre catégories, un peu comme en boxe, des poids lourds aux poids plumes (nous vous avons épargné l’écriture inclusive de rigueur) : Dirigeants ; Dirigeants Alliés ; Leaders ; Jeunes Diplômés.
Des tables-rondes professionnelles
Vous auriez pu discuter tranquillement entre LGBT+++++ (pour le cinquième +, voir supra) sur « Lesbiennes au travail, où sont-elles » (Schneider Electric, Coca Cola, Pfizer), « Jeunes recrutés, la tentation du placard » (IBM, Ernst Young, ESCP) ou d’autres thèmes avec les témoignages de responsables de L’Oréal, Airbus, BNP Paribas etc…
La cérémonie de remises des récompenses n’a pu se tenir dans le studio 104 de Radio France cette année, Covid oblige. Mais Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances (reprenez votre souffle) était présente dans le studio 221 pour une émission enregistrée. Malheureusement nous n’avons pas trouvé trace sur la toile des résultats de cet intéressant concours.
Voir notre article sur un sujet adjacent sur La Tribune.
Voir la célébration quasi liturgique par la radio publique, du changement de sexe de l’ex médiateur de Radio France, Bruno devenu Béatrice.