Plus de dix-sept ans après sa création à Toulouse, Le Mouv’ peine à imposer son identité et plusieurs tentatives de relance et de réorganisation ont jusqu’à présent échouées.
Face à ce constat, son directeur, Joël Ronez, a décidé de “revenir aux fondamentaux” en se recentrant sur la musique qui occupera désormais 70 % de son temps
d’antenne, contre 50% actuellement.
Visant un public de jeunes adultes plutôt urbains, l’antenne cherche à freiner sa chute d’audience (0,5 % d’audience cumulée selon les dernières chiffres Mediamétrie, soit 260 000 auditeurs quotidiens) et à retrouver toute sa place au sein du groupe Radio France.
Dans le nouveau projet, la matinée sera consacrée à l’actualité, la mi-journée aux médias et au numérique, le soir à la culture pop et à la musique, avec notamment la diffusion de concerts live.
Même si aucun objectif précis d’audience n’a été fixé, la direction a toutefois rappelé avec une certaine insistance le fait que le contrat d’objectifs et de moyens entre l’État et Radio France prévoyait 1 % d’audience cumulée.
Crédit photo : DR