Vous informer sur ceux qui vous informent, c’est résister. Depuis notre création en 2012, l’OJIM analyse inlassablement les médias, leurs travers, leurs biais idéologiques, leurs censures. L’espace médiatique s’est transformé. Au gré des concentrations, avec l’avènement du numérique, les rapports de force ont changé. Mais le monde journalistique reste globalement (avec de brillantes exceptions) dominé par une idéologie woke libérale libertaire, qui va des Échos et du Figaro (mais oui) au Monde et Libération en passant par les grandes chaînes de télévision et de radio, à l’exception de CNews et Europe 1.
Face à ces constats, l’OJIM ne se résigne pas. Oui, nos analyses peuvent révéler les truquages, les copinages, les déformations, les mensonges que ce soit par action ou par omission. Oui, ces révélations peuvent provoquer des sursauts et notre voix prend de l’ampleur, en quelques mois nous sommes passés de moins de 10.000 abonnés à plus de 16.000 sur X, et nous voulons passer très vite à plus de 30.000.
À nos côtés, vous pouvez faire acte de résistance. Dès maintenant, faites un don à l’OJIM. En nous soutenant aujourd’hui, vous nous permettez de préparer de nouvelles actions en 2025. Parce que l’information est un bien public, vous nous donnez aussi les moyens de les rendre accessibles gratuitement à tous, nous dépendons de vous, notre site gratuit ne reçoit ni subventions ni soutien publicitaire.
Plusieurs d’entre vous nous ont interrogés ces derniers mois : pourquoi l’OJIM ne publie-t-il pas davantage ? La réponse tient à nos ressources actuelles, nous devons engager au moins deux collaborateurs réguliers à temps partiel et compléter par des pigistes réguliers. Une enquête, un dossier demandent du temps donc de l’argent.
Recommandez l’OJIM a vos proches, transférez ce message autour de vous.
Notre budget actuel ne nous permet pas de faire plus. Avec 25.000 euros de dons d’ici la fin de l’année, nous pourrons déjà maintenir le cap. Ce budget nous permettra aussi d’adapter plusieurs de nos enquêtes en format vidéo, comme nous le faisons avec les portraits piquants que vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander.
Ne pas oublier que vos dons bénéficient d’une défiscalisation.
66% de votre don pour les particuliers, 60% pour les entreprises ;
Que vous preniez part ou non à notre appel aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour une derrière chose : partagez ce message.
Avec vous, ensemble, on les aura !
Claude Chollet
Président de l’OJIM
Je soutiens le travail de l’OJIM, je soutiens la liberté d’expression, je fais un don
Je donne : cliquez ici
Découvrez un extrait de notre nouvelle brochure réservée aux donateurs : Meta, une censure de gauche libérale-libertaire institutionnalisée
Si la liseuse PDF ne s’affiche pas, vous pouvez télécharger directement l’extrait de notre dossier en suivant ce lien. Et pour la version complète, c’est ici.