Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Résistons face aux pouvoirs du monde médiatique woke

30 novembre 2024

Temps de lecture : 3 minutes
Accueil | Actualité de l'Ojim | Résistons face aux pouvoirs du monde médiatique woke
Accueil | Actualité de l'Ojim | Résistons face aux pouvoirs du monde médiatique woke

Résistons face aux pouvoirs du monde médiatique woke

Temps de lecture : 3 minutes

Vous informer sur ceux qui vous informent, c’est résister. Depuis notre création en 2012, l’OJIM analyse inlassablement les médias, leurs travers, leurs biais idéologiques, leurs censures. L’espace médiatique s’est transformé. Au gré des concentrations, avec l’avènement du numérique, les rapports de force ont changé. Mais le monde journalistique reste globalement (avec de brillantes exceptions) dominé par une idéologie woke libérale libertaire, qui va des Échos et du Figaro (mais oui) au Monde et Libération en passant par les grandes chaînes de télévision et de radio, à l’exception de CNews et Europe 1.

Face à ces con­stats, l’OJIM ne se résigne pas. Oui, nos analy­ses peu­vent révéler les truquages, les copinages, les défor­ma­tions, les men­songes que ce soit par action ou par omis­sion. Oui, ces révéla­tions peu­vent provo­quer des sur­sauts et notre voix prend de l’ampleur, en quelques mois nous sommes passés de moins de 10.000 abon­nés à plus de 16.000 sur X, et nous voulons pass­er très vite à plus de 30.000.

À nos côtés, vous pou­vez faire acte de résis­tance. Dès main­tenant, faites un don à l’OJIM. En nous sou­tenant aujourd’hui, vous nous per­me­t­tez de pré­par­er de nou­velles actions en 2025. Parce que l’information est un bien pub­lic, vous nous don­nez aus­si les moyens de les ren­dre acces­si­bles gra­tu­ite­ment à tous, nous dépen­dons de vous, notre site gra­tu­it ne reçoit ni sub­ven­tions ni sou­tien publicitaire.

Plusieurs d’entre vous nous ont inter­rogés ces derniers mois : pourquoi l’OJIM ne pub­lie-t-il pas davan­tage ? La réponse tient à nos ressources actuelles, nous devons engager au moins deux col­lab­o­ra­teurs réguliers à temps par­tiel et com­pléter par des pigistes réguliers. Une enquête, un dossier deman­dent du temps donc de l’argent.

Recommandez l’OJIM a vos proches, transférez ce message autour de vous.

Notre bud­get actuel ne nous per­met pas de faire plus. Avec 25.000 euros de dons d’ici la fin de l’année, nous pour­rons déjà main­tenir le cap. Ce bud­get nous per­me­t­tra aus­si d’adapter plusieurs de nos enquêtes en for­mat vidéo, comme nous le faisons avec les por­traits piquants que vous êtes de plus en plus nom­breux à nous demander.

Ne pas oublier que vos dons bénéficient d’une défiscalisation.

66% de votre don pour les par­ti­c­uliers, 60% pour les entreprises ;

Que vous pre­niez part ou non à notre appel aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour une der­rière chose : partagez ce message.

Avec vous, ensem­ble, on les aura !

Claude Chol­let
Prési­dent de l’OJIM

Je soutiens le travail de l’OJIM, je soutiens la liberté d’expression, je fais un don

Je donne : cliquez ici

Découvrez un extrait de notre nouvelle brochure réservée aux donateurs : Meta, une censure de gauche libérale-libertaire institutionnalisée

Si la liseuse PDF ne s’af­fiche pas, vous pou­vez télécharg­er directe­ment l’ex­trait de notre dossier en suiv­ant ce lien. Et pour la ver­sion com­plète, c’est ici.

Je donne : cliquez ici

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés