Alors qu’il était invité du « Grand Journal » de ce mardi 19 novembre, Daniel Riolo a fait faux bond à l’émission d’Antoine de Caunes [portrait] un quart d’heure avant le direct.
Celui-ci était invité, comme beaucoup de spécialistes du sport, pour commenter le match opposant l’équipe de France de football à l’Ukraine et les qualifications pour le mondial. Alors qu’il était déjà maquillé et prêt à entrer sur le plateau, Daniel Riolo a reçu un appel de sa direction, à RMC, lui demandant de ne pas apparaitre, rapporte puremedias.com.
« Le supérieur hiérarchique de Daniel Riolo n’a rien voulu entendre, alors même que l’émission avait démarré quand je l’ai appelé. Si
Daniel Riolo, que nous avons invité plusieurs fois, avait accepté d’entrer sur le plateau, c’était à ses risques et périls et il a préféré ne pas le faire », a expliqué Fabrice Pierrot, producteur éditorial du « Grand Journal ».
Contacté également par puremedias.com, Daniel Riolo se refuse à tout commentaire et évoque simplement « des histoires entre les deux directions (qu’il) ignorait ». Et ces histoires auraient bien pu commencer dès le jour-même. Mardi midi, Jean-Jacques Bourdin, autre animateur BFMTV/RMC, était l’invité de « La Nouvelle édition » sur la chaîne cryptée. Il y a dénoncé en direct le traitement médiatique du « tireur fou » par sa propre chaîne, BFMTV.
Cet événement est-il à l’origine de la discorde ? Va-t-on revoir des journalistes de RMC/BFMTV sur Canal+ ?