Le « Scan » du Figaro l’affirmait : Robert Ménard aurait qualifié, sur son compte Twitter, le journaliste Julian Bugier d’« imbécile » suite à la parution de l’un de ses reportages sur le FN dans l’émission « Des paroles et des actes ».
Ce reportage avait déjà été fort critiqué par Marine Le Pen qui, sur le plateau de David Pujadas, avait protesté : « Ce qui me choque, c’est que les journalistes vont dans les municipalités Front national comme au zoo. » Sur Twitter, Robert Ménard, récemment élu maire de Béziers avec le soutien du FN, aurait écrit : « Grâce à #DPDA, nous avons désormais la démonstration que Julian Bugier est un imbécile qui ne connaît rien à la politique. » Des propos rapportés par le « Scan politique » du Figaro.
Problème : il s’agissait en réalité d’un faux compte Twitter. « Les informations que nous avons publiées étaient donc erronées. Toutes nos excuses », s’est expliqué la rédaction. De son côté, le fondateur de Reporters sans frontières a décidé de porter plainte contre X. Le compte usurpateur a quant à lui été supprimé.
Crédit photo : philippeleroyer via Flickr (cc)