Après avoir passé un très mauvais confinement, Paris-Normandie retrouve quelques couleurs : il a été sauvé de la banqueroute par le groupe belge Rossel. Mais la suite sera difficile.
Rossel rafle Paris-Normandie
Après de longs mois de tribulation, Paris-Normandie, menacé de mettre la clef sous la porte, a trouvé un acquéreur : il s’agit de Rossel, société belge de publicité et de gestion de médias. Depuis quelques années, Rossel excelle dans le rachat de titres de la PQR française à la dérive. Le groupe avait ainsi repêché (entre autres) La Voix du Nord, Le Courrier Picard ou encore L’Union, quotidien rémois. Le groupe dispose également du quotidien belge Le Soir, et de plusieurs titres au Luxembourg et en Bulgarie. Nos amis du plat pays ne sont d’ailleurs pas passionnés que de presse écrite : leur pouvoir s’étend également sur une partie de la presse internet et radio de France et de Belgique. Un groupe qui commence à avoir les reins solides, et à peser sur les médias du nord et maintenant de l’ouest.
Exit Jean-Louis Louvel
Paris-Normandie peut désormais se targuer d’avoir un propriétaire moins tumultueux que Jean-Louis Louvel, candidat malheureux à la mairie de Rouen sous l’étiquette LREM. Patrick Hurbain, PDG de Rossel, est pour l’instant moins remuant en politique. En revanche, à l’instar d’un Pigasse ou surtout d’un Niel, il prend tranquillement le chemin d’une puissance médiatique de premier ordre.