À 83 ans, Rupert Murdoch agrandit encore son empire. Déjà propriétaire du réseau Fox aux États-Unis, de BSkyB en Angleterre, de Sky Deutschland et de nombreux quotidiens, Murdoch frappe un grand coup en investissant dans la production pour les chaines de télévision.
Alors qu’il contrôlait la société Shine, il vient de créer une co-entreprise avec un acteur majeur du monde télévisuel, le fond Apollo Global à la tête d’Endemol (plus connu en France comme l’initiateur de la téléréalité) et de Core Media.
Les trois sociétés pourront ainsi proposer des programmes mondialisés pour des émissions de téléréalité ou des séries. Une de leurs émissions vedettes « Masterchef » est déjà présente dans plus de 60 pays. D’autres noms d’émissions sont bien connus : « American Idol » et « Big Brother ».
Big Brother ne fait pas que vous observer, maintenant il vous abrutit aussi à domicile et sur vos écrans mobiles. Santé, Rupert !
Voir aussi : La France Big Brother, le nouveau livre de Laurent Obertone
Crédit photo : worldeconomicforum via Flickr (cc)