Dans le long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Le Point, Laurent Ruquier s’est exprimé sur la situation politique en France mais également sur son ancien confrère, Éric Zemmour.
« Je n’ai jamais partagé la moindre demi-ligne de ce que racontait Éric. Je pense qu’il est tombé dans sa propre caricature. C’est l’engrenage médiatique qui le rend fou », a estimé le présentateur d’« On n’est pas couché ». Pour autant, celui-ci n’a pas manqué de souligner l’extrême sympathie qu’il portait au chroniqueur : « Cela n’empêche pas que des gens qui n’ont pas vos idées peuvent être extrêmement sympathiques dans la vie. Et j’ai beaucoup de sympathie pour Zemmour. »
En parallèle, « les actes d’un Éric Naulleau ne correspondent pas forcément à la générosité qu’il affiche dans ses propos… », a perfidement glissé Ruquier à l’égard de celui avec qui la séparation s’est quelque peu mal passée. Pour autant, il « n’oublie pas ce qu’Éric a apporté à ‘On n’est pas couché’, tout comme j’aimerais qu’il soit plus fair-play vis-à-vis d’une émission qui lui a beaucoup apporté aussi ».
La saison prochaine, c’est Léa Salamé qui remplacera Natacha Polony au sein de son émission phare du samedi soir. Concernant les critiques de certains téléspectateurs, se plaignant que la parité gauche/droite ne soit plus respectée, Ruquier répond que « ce débat gauche/droite devient assez ridicule. C’est pour ça que la saison prochaine, je souhaite que la journaliste Léa Salamé succède à Natacha Polony. Je voulais deux bons intervieweurs. Je n’ai plus besoin d’avoir des éditorialistes de gauche ou de droite, mais un vrai couple de journalistes qui posent de bonnes questions. »
Des propos qui ont d’ailleurs été confirmés par la principale intéressée. Invitée de Cyril Hanouna, Léa Salamé a déclaré : « Je ne suis ni à droite ni à gauche : je suis journaliste. »
Crédit photo : DR