Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Ruquier : « L’engrenage médiatique rend Zemmour fou »

15 juin 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Ruquier : « L’engrenage médiatique rend Zemmour fou »

Ruquier : « L’engrenage médiatique rend Zemmour fou »

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Le Point, Laurent Ruquier s’est exprimé sur la situation politique en France mais également sur son ancien confrère, Éric Zemmour.

« Je n’ai jamais partagé la moin­dre demi-ligne de ce que racon­tait Éric. Je pense qu’il est tombé dans sa pro­pre car­i­ca­ture. C’est l’en­grenage médi­a­tique qui le rend fou », a estimé le présen­ta­teur d’« On n’est pas couché ». Pour autant, celui-ci n’a pas man­qué de soulign­er l’ex­trême sym­pa­thie qu’il por­tait au chroniqueur : « Cela n’empêche pas que des gens qui n’ont pas vos idées peu­vent être extrême­ment sym­pa­thiques dans la vie. Et j’ai beau­coup de sym­pa­thie pour Zemmour. »

En par­al­lèle, « les actes d’un Éric Naul­leau ne cor­re­spon­dent pas for­cé­ment à la générosité qu’il affiche dans ses pro­pos… », a per­fide­ment glis­sé Ruquier à l’é­gard de celui avec qui la sépa­ra­tion s’est quelque peu mal passée. Pour autant, il « n’ou­blie pas ce qu’Éric a apporté à ‘On n’est pas couché’, tout comme j’aimerais qu’il soit plus fair-play vis-à-vis d’une émis­sion qui lui a beau­coup apporté aussi ».

La sai­son prochaine, c’est Léa Salamé qui rem­plac­era Nat­acha Polony au sein de son émis­sion phare du same­di soir. Con­cer­nant les cri­tiques de cer­tains téléspec­ta­teurs, se plaig­nant que la par­ité gauche/droite ne soit plus respec­tée, Ruquier répond que « ce débat gauche/droite devient assez ridicule. C’est pour ça que la sai­son prochaine, je souhaite que la jour­nal­iste Léa Salamé suc­cède à Nat­acha Polony. Je voulais deux bons inter­vieweurs. Je n’ai plus besoin d’avoir des édi­to­ri­al­istes de gauche ou de droite, mais un vrai cou­ple de jour­nal­istes qui posent de bonnes questions. »

Des pro­pos qui ont d’ailleurs été con­fir­més par la prin­ci­pale intéressée. Invitée de Cyril Hanouna, Léa Salamé a déclaré : « Je ne suis ni à droite ni à gauche : je suis journaliste. »

Crédit pho­to : DR

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés