Twitch, qu’est-ce que c’est ? Vous êtes djeune ou du moins vous voulez le paraître, vous êtes un adolescent ou une adolescente boutonneux/boutonneuse ou vous gardez la nostalgie de cette époque révolue, Twitch est fait pour vous.
Coucou, c’est Amazon !
C’est le gentil géant américain qui se cache (gentiment) derrière l’opération. Pour faire simple Twitch est une plate-forme américaine de vidéo en direct. Connue, selon Le Figaro du 19 septembre 2019, pour ses diffusions de parties de jeux vidéos en direct, la plate-forme attirerait aux États-Unis près de 15 millions d’accros par jour, principalement des jeunes garçons.
Les radios font de la radio/vidéo
Les radios « djeunes », Mouv, Fun Radio, NRJ, Skyrock et autres commencent à diffuser certaines émissions de rap sur Twitch, en particulier le soir. Même Le Figaro s’y met pour rajeunir son lectorat. Pour le moment c’est Twitch qui profite de nouveaux contenus gratuits, les diffuseurs nourrissent le secret espoir (plus qu’incertain) que Amazon un jour les rémunérera pour leur apport.
Radio Sexe c’est Fun
Quelle est la meilleure occurrence de recherche sur les moteurs du même nom ? Vous avez gagné, c’est Sexe. Fun Radio ne s’y est pas trompé en diffusant Radio Sexe où vous pouvez exposer vos exploits (réels ou imaginaires) et vos fantasmes. Une sorte de Jackie et Michel de la radio, pour un public désireux d’apprentissage.
Une émission qui a l’avantage de ne rien coûter : c’est l’auditeur amateur qui propose du contenu croustillant. Du pain et des jeux disait un philosophe, pour le pain ça dépend des revenus mais pour le jeu on est (de plus en plus) servi, mal servi ?