C’est Le Figaro qui nous l’apprend, l’agence de presse Sipa News, pourrait cesser son activité à la fin du mois. En cause, les difficultés financières que rencontre son propriétaire, l’agence allemande DAPD.
Selon le site du Figaro, les dirigeants de Sipa devaient annoncer ce lundi après-midi à leurs 120 salariés le probable arrêt de l’activité à la fin du mois de novembre. La faute au lâchage du propriétaire, l’agence de presse allemande DAPD, placée en dépôt de bilan en octobre dernier par sa maison-mère.
Seraient concernées l’agence photo Sipa Press (en légères pertes), le fournisseur de contenus pour mobiles Sipa media (à l’équilibre) et Sipa News, une agence de presse à l’offre low-cost lancée il y a trois semaines et dont l’objectif est de concurrencer l’AFP.
« Les nouvelles de notre mort sont prématurées », « À ce jour, le groupe Sipa n’a pris aucune décision sur un éventuel dépôt de bilan de l’une ou l’autre de ses quatre sociétés », a tweetté Sipa après les révélations du Figaro tandis que son directeur général Olivier Mégean réfutait ces affirmations, reconnaissant toutefois « des difficultés avec l’actionnaire ».
Affaire à suivre…