Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Sud Radio pourrait perdre sa fréquence parisienne

21 février 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Sud Radio pourrait perdre sa fréquence parisienne

Sud Radio pourrait perdre sa fréquence parisienne

Temps de lecture : 2 minutes

Faute d’audience suffisante, et à cause de à son statut ambigu entre station nationale et locale, Sud Radio pourrait perdre sa fréquence à Paris.

La sta­tion du Sud-Ouest, qui avait obtenu le droit d’émettre dans la cap­i­tale en 2011, risque de sa voir retir­er cette fréquence. En 2011, le CSA lui avait accordé ce droit, provo­quant les foudres de RTL, Europe 1 et RMC qui avaient dénon­cé le fait qu’une sta­tion ne peut être locale en province et général­iste à Paris. Ces derniers avaient alors saisi le Con­seil d’État.

Il y a une quin­zaine de jours, le rap­por­teur pub­lic dudit con­seil a ren­du ses con­clu­sions, rap­por­tent Les Échos. Ce dernier pré­conise le retrait de la fréquence parisi­enne pour la sta­tion sud­iste. En cause notam­ment, un décrochage local de deux heures par jour effec­tué par la sta­tion, alors que la loi n’autorise qu’une heure quo­ti­di­enne. En out­re, il con­vient de rap­pel­er qu’un autre recours con­tre des fréquences de Sud Radio attribuées à Cler­mont-Fer­rand, Limo­ges et Valence, con­testées pour les mêmes raisons, avait été rejeté l’année dernière, par le Con­seil d’État.

Mais cette fois, ce recours risque de pass­er. Et les audi­ences de la sta­tion à Paris ne plaideront pas en sa faveur. « Aujourd’hui, son audi­ence, très faible, se situe en-dessous de 300 000 audi­teurs, soit 0,6% d’audience cumulée. C’est peu pour une sta­tion dont le bassin de pop­u­la­tion cou­verte a été mul­ti­plié par trois atteignant 25 mil­lions de per­son­nes, grâce à l’obtention de sa fréquence parisi­enne », expliquent Les Échos.

Crédit pho­to : DR Sud Radio via Facebook

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés