C’est par ces mots qu’Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1 et de Wat.tv a lancé « Connect », la nouvelle invention de la chaîne.
« Connect » permettra ainsi au téléspectateur de « sélectionner un extrait de 30 secondes d’une émission et de l’envoyer (…) instantanément sur les réseaux sociaux ». Ce nouveau produit devrait être mis en route le 2 février prochain, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de « The Voice ».
Laurent Solly, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, devenu directeur général de TF1 publicité a précisé de son côté que « Connect » permettra de « mettre en avant l’annonceur », autrement dit de trouver de nouvelles ressources publicitaires pour la chaine. Si, dans un premier temps, seules les émissions de divertissement sont concernées par cette nouvelle technologie, au printemps, les internautes pourront intervenir sur les émissions politiques, les programmes d’information et même les journaux télévisés ! A suivre…
Source : Correspondance de la Presse. Crédit photo : capture d’écran www.tf1.fr