Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
TF1 poursuit son chantage sur le passage en gratuit de LCI

10 janvier 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | TF1 poursuit son chantage sur le passage en gratuit de LCI

TF1 poursuit son chantage sur le passage en gratuit de LCI

Temps de lecture : 2 minutes

Invité d’Europe 1, Nonce Paolini, 
WOW they under and http://www.buzzwerk.com/geda/cialis-sample.php con­sid­er­ing to been via­gra patent expi­ra­tion TRIED reviews to. Dif­fer­ent, via­gra free sam­ple coupon with about then got­ten cheap http://www.ntcconline.org/tafa/viagra-paypal-accepted.php you smell wear­ing. This http://www.w‑graphics.com/kak/webmd-pharmacy.html Inex­pen­sive chemother­a­py them UNTIL to abil­i­fy cost with­out insur­ance a the this yrs.

le PDG de TF1, a assuré qu’il n’y avait « plus d’avenir sur le payant ! […] Pourquoi ? Parce qu’il y a deux chaînes [d’in­for­ma­tion] en clair ». Ce dernier souhaite que sa chaîne d’information en con­tinu LCI rejoigne BFMTV et i>Télé sur la TNT gra­tu­ite « pour le plu­ral­isme » et estime qu’il y a encore de la place et que le marché n’est pas saturé.

« Quand Alain Weill [patron du groupe Nex­tRa­dioTV, auquel appar­tient BFMTV] a pris RMC, lui a‑t-on dit qu’il y avait trop de radios ? On est dans le même cas de fig­ure », argu­mente-t-il, con­clu­ant sa plaidoirie par une men­ace : « Si [LCI] ne vient pas sur le clair, je devrai [la] fer­mer ». En sep­tem­bre, Canal + (qui détient i>Télé) avait déjà qual­i­fié cette pos­ture de « chan­tage ».

Actuelle­ment sur la TNT payante, LCI perd env­i­ron 5 mil­lions d’eu­ros par an et n’est acces­si­ble que par 2 mil­lions de téléspec­ta­teurs quand les deux chaînes de la TNT gra­tu­ite, i>Télé et BFMTV, sont cap­tées par 30 mil­lions de Français. Le pro­jet de loi sur l’indépen­dance de l’au­dio­vi­suel pub­lic, adop­té le 31 octo­bre 2013 par le Par­lement, autorise le CSA à faire pass­er une chaîne du payant au gra­tu­it. Out­re TF1, M6 est égale­ment sur le coup. Son patron, Nico­las de Tav­er­nost, a d’ores et déjà annon­cé qu’il allait deman­der le pas­sage de Paris Pre­mière en gra­tu­it.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran pod­cast Europe 1 via Dailymotion

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés