La première chaîne d’Europe, qui était à la traîne il y a quelques années, semble bien lancée dans l’information sur internet. Grâce à mytf1news.fr, véritable centre névralgique de sa partie en ligne, TF1 veut accélérer sa présence sur la toile et s’imposer comme un leader.
« Nous ne faisons pas le choix entre une stratégie vidéo et une stratégie de l’écrit, nous nous plaçons au milieu en choisissant les deux », a expliqué Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1, aux Échos. Sur la plateforme en ligne, en plus des vidéos de JT déjà présentes, des contenus additionnels seront bientôt disponibles.
Par exemple, les versions longues des entretiens présents sur le petit écran y seront disponibles. Aussi, TF1 souhaite se servir de la multiplication des écrans pour proposer aux téléspectateurs un approfondissement des sujets du JT en direct sur tablette. « Nous partons du principe que presque tout le monde a un second écran à la maison », a estimé Catherine Nayl, la directrice de l’information de la chaîne.
TF1, qui a proposé mytf1news sur mobile il y a un mois, vise 20 millions de vidéos vues par mois, contre 12 millions actuellement, espérant capter 30 % de l’audience vidéo sur internet (15 % actuellement). La publicité représente en effet un marché important dans le monde de la vidéo en ligne.