Malaise mercredi soir sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », l’émission « phare » de la chaîne D8, suite à une intervention du spécialiste en envolées « citoyennes » et « politiquement correctes » Gilles Verdez.
Prenant prétexte de la diffusion d’un extrait de l’émission « Man vs Wild » durant lequel l’aventurier Bear Grylls chasse et tue un cochon sauvage pour le manger, le chroniqueur s’est lancé dans une dénonciation véhémente de ce passage, arguant qu’il était « choquant pour les personnes dont la religion interdit la consommation de porc ».
« Il y a des religions dans lesquelles on ne mange pas de porc, et je trouve ça totalement insultant. Ça me révolte, On ne tue pas un cochon pour le manger. Y’a des gens qui sont heurtés par ça !» s’est ainsi exclamé le journaliste, suscitant l’incompréhension et la gêne de ses collègues peinant à faire le lien entre cet esclandre et l’émission de survie présentée…
Les téléspectateurs n’ont d’ailleurs semble-t-il pas davantage compris le courroux du sourcilleux Gilles Verdez, de très nombreux messages ayant été publiés et diffusés sur les réseaux sociaux pour exprimer de l’agacement ou de la dérision face à l’absurde relation faite entre « cochon et religion ». A trop vouloir en faire, il semblerait bien que Gilles Verdez se soit pris les pieds dans le tapis de la bien pensance…
Crédit photo : capture d’écran vidéo Discovery TV via Youtube