TV Libertés fait ses premiers pas sur la toile avec un premier journal télévisé lancé ce jeudi 30 janvier 2014.
Cette télévision sur internet est née d’un constat après les Manif pour tous : les Français ne se sentent pas représentés et correctement informés par les médias « mainstream ». Ainsi TV Libertés souhaite « être en phase avec les attentes des Français ». Une « nécessité » qui pousse cette jeune chaîne « à répondre à leur demande d’une meilleure information et d’un média qui leur parle et les représente ».
Pour s’assurer popularité et reconnaissance, TV Libertés compte sur son lot de « vedettes ». En tête : Robert Ménard, ex-journaliste à i>Télé, RTL et Sud Radio et fondateur de Reporters sans frontières. Ce dernier animera, à partir du mois d’avril, une émission intitulée « Ménard en liberté » où il questionnera sans concession différents invités. « Avec Robert Ménard, TV Libertés est renforcée non seulement par un homme libre, mais également par un journaliste chevronné, qui par sa compétence et sa notoriété donnera une envergure considérable à notre chaîne », écrit TV Libertés.
Jean-Yves Le Gallou, créateur de la Fondation Polémia, disposera également de sa tribune dans l’émission « E‑Media » qui « traitera notamment de l’actualité médiatique au travers du traitement donné par les grands médias aux principaux phénomènes d’actualité ».
Chaque jour, un journal télévisé d’une heure présenté par Élise Blaise et Olivier Frèrejacques s’attachera à la « présentation des nouvelles de l’actualité », mais proposera aussi « des reportages de terrain et des interviews de personnalités ». La première édition de ce journal, diffusée ce jeudi 30 janvier, fut un succès encourageant avec notamment une excellente couverture du Jour de Colère du dimanche 26 janvier.
Autre émission en vue, « Café Voltaire », animée par Robert Ménard et la journaliste Gabrielle Cluzel. Elle consistera en « des débats d’actualité entre les contributeurs importants de Boulevard Voltaire », le site de Robert Ménard. « Perles de culture », émission présentée par Anne Brassié, sera diffusée le mercredi et traitera entre autres de littérature, cinéma, musique et théâtre. Enfin, l’émission « Passé/Présent » présentée par l’historien Philippe Conrad, proposera des « rétrospectives historiques, des interviews et des débats sur les livres qui font l’actualité de la recherche historique ».
TV Libertés « montera progressivement en puissance à partir du début de l’année prochaine, avec une augmentation progressive des temps de diffusion et du nombre de téléspectateurs ». Cette nouvelle télévision qui se veut différente des médias traditionnels espère apporter un souffle nouveau à la réinformation sur internet en professionnalisant celle-ci.
Plus suivre le direct, les émissions et avoir plus d’informations sur TV Libertés, rendez-vous sur leur site internet : www.tvlibertes.com