Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Commentaire des programmes télé via internet : un sport national

5 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Commentaire des programmes télé via internet : un sport national

Commentaire des programmes télé via internet : un sport national

Temps de lecture : < 1 minute

C’est une pratique en pleine explosion dans l’hexagone : le commentaire, acerbe ou élogieux, des programmes télévisés via internet et les réseaux sociaux.

Ain­si, selon une étude réal­isée par Médi­amétrie avec Mesa­graph, plus de 8 mil­lions de tweet ont été émis en mai 2013 à pro­pos de la télévi­sion, con­tre moins de 2 mil­lions en sep­tem­bre 2012.

Plus glob­ale­ment, la télévi­sion, ses ani­ma­teurs et ses pro­grammes nour­ris­sent de plus en plus les con­ver­sa­tions sur inter­net, notam­ment dans la tranche d’âge des 15 – 34 ans.

Cette pra­tique est encour­agée par la mul­ti­pli­ca­tion des smart­phones, tablettes et autres ordi­na­teurs porta­bles et écrans divers reliés au net et pou­vant être util­isés face à la télévision.

Les pro­duc­teurs de télévi­sion se félici­tent bien évidem­ment de ce nou­veau moyen de pro­mo­tion de leurs pro­grammes, une nou­velle habi­tude « sociale » qui pour­rait même s’avér­er bien­tôt très lucra­tive en per­me­t­tant d’u­tilis­er Twit­ter pour créer à l’at­ten­tion des annon­ceurs de nou­veaux for­mats pub­lic­i­taires hyper ciblés…

Crédit pho­to : DR mesagraph

Mots-clefs :

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés