J’achète ? J’achète pas ? J’achète quoi ? J’achète combien ? telles sont les questions que se pose Elon Musk après son offre à 41 milliards d’euros.
Faux comptes et fausses mesures
Combien y a‑t-il de faux comptes sur Twitter ? Moins de 5% comme le prétend la direction ? Ou au moins 20% comme l’annonce Musk ? La valeur de Twitter dépend de la réponse à la question. Si vous achetez un appartement annoncé pour 100 m2, vous pouvez accepter un léger aménagement de votre offre, si après révision s’il n’y en a que 97. Mais si le géomètre vous annonce 75 m2, vous demandez une révision du prix ou vous laissez tomber.
Voir aussi : Qui utilise Twitter ?
Une crotte pour les clients
Musk dans un communiqué du 6 juin 2022, souligne que Twitter « résiste activement » à ses demandes d’explications. En réponse à des informations qu’il estime insuffisantes, Musk a publié un émoji (icône représentant un sentiment) sous forme de crotte, ajoutant : « Comment les annonceurs peuvent-ils savoir ce qu’ils paient vraiment ? …C’est une question fondamentale pour la santé financière de Twitter. » On n’est pas plus aimable.
Mettant le poing sur la table, les conseils du milliardaire ont indiqué aux responsables de Twitter que M. Musk se réserve tous les droits en résultant, y compris son droit de ne pas consommer la transaction et son droit de résilier l’accord de fusion ». Pour le moment les négociations entre les parties continuent sans que l’on puisse présager de leur avenir.