Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Un bulletin d’adhésion à la Manif pour tous dans le Fig’Mag

15 octobre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Un bulletin d’adhésion à la Manif pour tous dans le Fig’Mag

Un bulletin d’adhésion à la Manif pour tous dans le Fig’Mag

Temps de lecture : 2 minutes

Dans Le Figaro Magazine de ce week-end, les lecteurs ont pu trouver un bulletin d’adhésion à la Manif pour Tous, le mouvement d’opposition à la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

La présence de ce bul­letin a immé­di­ate­ment fait réa­gir les réseaux soci­aux, dont Christophe Caron, rédac­teur en chef de « La Nou­velle Édi­tion » sur Canal, qui a relevé l’information sur son compte Twit­ter. Le Figaro n’a pas tardé à réa­gir, répon­dant au jour­nal­iste qu’il s’agissait là d’une pub­lic­ité payante et non de mil­i­tan­tisme dis­simulé. « Il s’agit d’un encart pub­lic­i­taire, pour lequel l’annonceur a payé. Pas de dis­crim­i­na­tion envers la Manif’ pour tous », a ain­si pub­lié le jour­nal sur son compte Twitter.

En avril dernier, une pub­lic­ité de la Manif pour tous avait été dif­fusée dans Le Monde, ce qui avait provo­qué l’indignation (à deux vitesses) de Pierre Bergé, l’un des action­naires. Ce dernier s’était « pro­fondé­ment scan­dal­isé que le jour­nal Le Monde ait pub­lié une pub­lic­ité pour la Manif pour tous con­traire aux valeurs de ce journal. »

Crédit pho­to : DR

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés