En colère contre la position de la chaîne dans l’affaire des propos du footballeur Zlatan Ibrahimovic, un candidat du Front National a affirmé souhaiter fermer i>Télé « dès l’arrivée au pouvoir » de son parti.
Le week-end dernier, la star du Paris Saint-Germain a en effet tenu des propos très durs contre l’arbitrage et contre la France, qualifiée de « pays de merde » qui « ne mérite pas le PSG ». Selon Frédéric Boussard, candidat FN aux élections départementales dans le Morbihan qui s’est exprimé sur son compte Twitter (fermé depuis), il « faudra fermer iTélé dès l’arrivée [du FN, ndlr] au pouvoir ! »
La raison ? Pour lui, « les journalistes d’i>Télé défendent Ibrahimovic », ce qu’il ne pardonne visiblement pas. Questionné par des internautes sur le réseau social, celui-ci s’est expliqué : « Ibrahimovic s’étant excusé, l’incident est clos. Mon pays ayant été insulté il était normal que je réagisse sur le même ton. »
Quant à i>Télé, « cette chaîne mène campagne contre le FN en insultant quotidiennement ses adhérents et sympathisants », a‑t-il fait savoir.