Mauvais joueur, Arash Derambarsh ? Après son vif débat avec Yann Moix sur le plateau d’« On n’est pas couché » sur France 2, l’auteur du « Manifeste contre le gaspillage » a décidé de poursuivre la joute devant les tribunaux.
Samedi 2 janvier 2016, aux côtés de Mathieu Kassovitz dans une émission enregistrée le 12 novembre dernier (et reportée à cause des attentats), ce conseiller municipal de Courbevoie s’est confronté au chroniqueur de Laurent Ruquier, qui l’accusait d’avoir « récupéré une cause incritiquable » (le gaspillage) pour en faire profiter son propre ego. Et Moix de comparer Derambarsh à Mickaël Vendetta ou encore à Christophe Rocancourt, le fameux « escroc des stars »…
« Je ne peux pas accepter d’être comparé de près ou de loin à un homme condamné pour abus de faiblesse. Je suis un élu de la République et je m’apprête à intégrer l’École de formation du barreau de Paris. Cette comparaison peut me porter préjudice », a‑t-il déclaré au Figaro.
Ainsi, l’élu des Hauts-de-Seine a‑t-il saisi la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris pour « diffamation à caractère aggravant »…