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Un guichet de départs volontaires à La Tribune

6 décembre 2012

Temps de lecture : 2 minutes
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Un guichet de départs volontaires à La Tribune

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’un an après sa disparition des kiosques au prix de 111 licenciements au profit d’une édition en ligne actualisée quotidiennement, malgré le lancement en avril d’un hebdomadaire papier dont la formule a été revue à la rentrée et davantage axée sur les régions, France Économie Régions (FER), le propriétaire de La Tribune avec Hi-Media, a annoncé ce jeudi qu’il allait ouvrir un guichet de départs volontaires en janvier 2013.

Il portera sur 40% de son effec­tif (26 jour­nal­istes), soit une dizaine de per­son­nes. La faute à un pla­fon­nement de l’au­di­ence de LaTribune.fr (1,8 mil­lion de vis­i­teurs uniques en octo­bre 2012 selon Médiamétrie/NetRatings con­tre 2 mil­lions en mars. On est loin des 3,5 mil­lions de vis­i­teurs uniques prévus pour fin 2013…) mais aus­si au fait que l’heb­do­madaire peine à trou­ver son public.

Selon Press­News, il s’é­coulerait en moyenne à 5 000 exem­plaires en kiosques chaque semaine, alors que la direc­tion tablait sur 25 à 30 000 ventes lors de son lance­ment. Dans son com­mu­niqué, FER préfère citer les chiffres de l’O­JD (2,8 mil­lions de vis­i­teurs et 4,8 mil­lions de vis­ites en octo­bre 2012) et affirme que l’heb­do­madaire est à l’équili­bre. Reste que « La Tri­bune a besoin de nou­veaux investis­seurs pour com­pléter un tour de table d’environ deux mil­lions d’euros »…

Crédit pho­to : cap­ture d’écran LaTribune.fr

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