pujol lauréat 2014 : ce prix est aussi pour les gens sur qui j’écris des quartiers populaires de marseille pic.twitter.com/j3O2MvlwTY
— prix albert londres (@albert_londres) 12 Mai 2014
Philippe Pujol, journaliste au quotidien local La Marseillaise a été récompensé du prix Albert Londres catégorie “presse écrite”.
C’est ce lundi 12 mai 2014 que la prestigieuse institution du journalisme francophone a dévoilé le nom des vainqueurs. Philippe Pujol a ainsi été distingué du prix pour la presse écrite. « Localier », celui-ci est spécialisé dans les faits-divers et fait partie de la rédaction du quotidien régional La Marseillaise depuis 10 ans.
La récompense concerne particulièrement sa série de 10 papiers intitulée « Quartiers Shit » et publiée pendant l’été 2013. Le jury a parlé d’un « électrochoc dans la couverture de l’actualité marseillaise et de ses quartiers nord ».
Concernant la catégorie télévision, le trio formé par Julien Fouchet, Sylvain Lepetit et le journaliste pakistanais Taha Siddiqui a également remporté un prix pour le reportage « La guerre de la polio », situé en Afghanistan et au Pakistan, produit par Babel Press et diffusé sur France 2.