Après Guillaume Zeller et Virginie Chomicki, un autre proche de Vincent Bolloré a été nommé à la tête d’i>Télé.
Mardi 24 mai, Serge Nedjar a ainsi été nommé directeur de la chaîne d’information en continu, a‑t-on appris dans un communiqué. Actuel directeur du journal gratuit Direct Matin et de sa régie publicitaire, qui appartiennent également à Vincent Bolloré, il est un homme de confiance de l’homme d’affaires breton, bien décidé à reprendre le groupe Canal+ en main.
Ancien journaliste, notamment à VSD, il devra faire face à un contexte tendu au sein de la chaîne, en « autogestion » depuis plusieurs mois selon le président de la société des journalistes Olivier Ravanello, et toujours en attente d’un projet et d’une stratégie claire.
« Guillaume Zeller et Virginie Chomicki conservent leurs fonctions respectives de directeur de la rédaction et de directrice adjointe de la chaîne », a précisé le groupe. Soit dit en passant, Serge Nedjar conservera, lui aussi, ses fonctions à Direct Matin. À l’instar de Jean-Christophe Thiery, président du directoire de Canal+, président de Bolloré Médias, de Bolloré Télécoms et de l’Institut CSA, il cumulera de nombreuses casquettes.
À i>Télé, il donc remplacera Cécilia Ragueneau, limogée en septembre dernier.