Jeudi soir, une équipe de tournage de TF1, qui travaillait sur la série “Une femme d’exception”, a été violemment agressée par une vingtaine de jeunes de cité.
Dans la soirée, alors qu’elle tournait des scènes du programme dans le quartier de Belleville, à Paris, l’équipe de Cinétévé a été sauvagement attaquée au mortier de feu d’artifice. Cinq techniciens ont été légèrement blessés, dont l’un suite à un coup de poing au visage. Les voyous ont également tenté de s’en prendre au matériel.
Selon Le Parisien et les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une affaire de racket : les jeunes, âgés d’une quinzaine d’années, auraient tout d’abord réclamé de l’argent à l’équipe en échange de leur “protection”. Une technique répandue dans les milieux mafieux, comme l’a fait remarquer le député RBM Gilbert Collard sur Twitter.
Une équipe de TF1 frappée par des jeunes de 15 ans à Belleville pour n’avoir pas payé la “protection”:la mafia des quartiers impose sa loi !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 1 octobre 2016
Dès le lendemain, un individu de 18 ans, qui pourrait être impliqué dans cette agression en bande, a été interpellé au Kremlin-Bicêtre. A noter que le programme, qui sera bientôt diffusé sur TF1, est la première série à mettre en scène une héroïne transgenre à la télévision française…