Nathalie Iannetta, journaliste connue auprès des amateurs de football, serait en passe de rejoindre le cabinet de François Hollande.
Selon Le Parisien, celle-ci est actuellement en discussion pour intégrer un cabinet s’occupant des dossiers liés « au sport et à la vie associative ». À l’heure actuelle, rien n’est finalisé mais, assure un proche du dossier, « elle a le cœur à gauche et connaît François Hollande depuis longtemps. La proposition l’intéresse, elle y réfléchit ».
Nathalie Iannetta est une journaliste sportive appréciée dans ce milieu. Diplômée de Sciences Politiques, celle-ci a rejoint Canal en 1995 pour y animer différentes émissions liées au football comme « L’Équipe du Dimanche ». Elle a également présenté la Matinale de l’info sur i>Télé et Canal et, en 2007, l’émission hebdomadaire « Élysée 2007 ».
À noter également le recrutement par l’Élysée du journaliste Pierre-Louis Basse, ancien d’Europe 1 et passionné de football lui aussi, mais aussi d’histoire. Selon la Lettre de l’Expansion du 2 juin dernier, il deviendra la nouvelle « plume » du président avec pour mission de « donner du souffle à ses discours, notamment sur la culture et l’histoire ».
Voir notre dossier : Journalistes et politiques : la proximité jusque dans l’intime
Crédit photo : capture d’écran vidéo Le Figaro via Youtube (DR)