Directeur général de Valeurs actuelles depuis un peu plus d’un an, Yves de Kerdrel a trouvé la bonne manière de relancer son hebdomadaire : une ligne franchement à droite ! Sur l’immigration, l’islam ou l’évolution des mœurs, l’hebdomadaire assume, à coup de couvertures chocs, des idées musclées et se pose en héraut de la révolution conservatrice en cours.
Et ça marche ! À l’heure de la crise de la presse, Valeurs actuelles est un des rares titres qui tire son épingle du jeu.
Mais Kerdrel est-il sincère dans ses prises de position ? Si l’homme est patriote et conservateur à Valeurs, il a en effet une fâcheuse tendance à se montrer pro-immigrationniste, ultralibéral et atlantiste en dehors de la rédaction, et singulièrement dans les chroniques qu’il continue à livrer au Figaro toutes les semaines !
Alors son but ne serait-il que de ramener les électeurs tentés par le Front national vers une droite « systémo-compatible » ? C’est en tout cas ce que suggère Carmine Saint-Léger dans un éditorial paru sur Polémia que l’on peut lire ici.
Crédit photo : WansquareTV via Youtube