Alors que la polémique enfle au sujet de la rénovation du bureau de son président et que les grèves se multiplient, Radio France a publié son plan d’économies.
Lors d’un comité central d’entreprise, la direction a ainsi annoncé qu’elle visait un plan de départ de 300 salariés pour économiser entre 17 et 24 millions d’euros de masse salariale, qui représente 60 % du budget annuel du groupe, d’ici 2019. « Nous travaillons sur l’hypothèse de mesures d’accompagnement de départs volontaires, notamment à destination des seniors. Mais son ampleur dépendra des autres mesures retenues », a précisé Mathieu Gallet, le PDG, dans le Monde.
Récemment montré du doigt pour avoir fait rénover son bureau pour plus de 100 000 euros, le patron de Radio France a été contraint de présenter ses excuses aux salariés. Vendredi dernier, le ministère de la Culture a d’ailleurs ouvert une enquête sur les dépenses de la radio.
Suite à l’annonce du plan de départ, les syndicats ont fait part de leur colère et ont appelé les salariés à poursuivre la grève. « Nous n’avons plus confiance en vous. Il va falloir des actes forts, un projet digne des attentes du public et des salariés. Faute de cela le conflit durera », a indiqué le syndicat SUD.